Visite de l’usine Walon France, une ancienne usine de préparation automobile située à l’entrée de Brumath et liquidée en 2006.
QUAND INDUSTRIE RIME AVEC GRAFFITI
Cette friche industrielle est délabrée et a subi plusieurs incendies mais reste pleine de couleurs grâces aux nombreux graffitis et tags. Cette usine avait pour mission de prendre en charge la logistique automobile lors d’importation ou d’exportation des grandes marques jusqu’à la livraison au client final.
Elle est composée de deux bâtiments donc un avec des ponts et chaine de montage et l’autre avec des bureaux administratifs et stocks pour pièces automobiles diverses.
5 Comments
Stephen
9 février 2016 at 15 h 12 minBonjour, Je suis un très grand fan d’URBEX et j’aimerais savoir où se trouvent ces lieux que vous visitez, afin de m’y rendre. Je ne suis pas un casseur, seulement un explorateur URBEX. Si tu accepte, je pourrais te donner quelques spots que je connais. Merci d’avance, et bonne journée!
Cervan
19 janvier 2017 at 5 h 34 minJ’ai bossé là-bas pendant quelques années et j’ai toujours la boule au ventre quand je passe devant !
Jordan
9 juin 2017 at 0 h 51 minc’est ou dans brumath cette usine ?
el cheeba
12 octobre 2017 at 11 h 16 minC’était l’usine Walon. Elle a été rasée pour laisser place à un projet immobilier. Elle se situait à la sortie de Brumath direction Mommenheim.
michel
17 décembre 2017 at 14 h 42 minc’était la grosse et bonne boite de transport j’étais venu recuperer un camion porte neuf neuf Renault G 260 fait chez Lhor ensiute recharger chez mercedes a Molshein pour le sud de la france . comme dit Cervan ça fou la boule au ventre surtout pour ceux qui si rendaient tous les jours