Exploration du « Village des Damnés » de Hoerdt, un ancien établissement psychiatrique (EPSAN) fermé dans les années 2000. Un énorme site abandonné ou la nature a repris ses droits.
UNE AMBIANCE DIGNE DES MEILLEURS FILMS D’HORREUR
Ce « petit village » que j’ai surnommé Village des Damnés en référence au mythique film de John Carpenter est entièrement vide et possède énormément de bâtiments et de maisonnettes vides, ou tout est resté figé dans le temps. La météo du jour et le silence pesant ajoute au lieu une belle ambiance de film d’horreurs.
On pourrait croire que la région a été touchée par un fléau et que tout le monde a du partir rapidement en emportant le strict minimum.
CAUGHT BY LE GARDIEN
Ce jour-là, je croise un couple de gardiens qui travaille sur le site ainsi que le directeur des lieux. Tous les trois me disent de m’en aller rapidement. Le ton est froid. On peut les comprendre au final, si c’est pour que le site finisse comme La Clinique du Diable ou l’Imprimerie Istra…
En effet, grâce à leur surveillance, le Village des Damnés n’est pas encore devenu un spot Disneyland mais quelques visiteurs cassent pour entrer dans les bâtiments qui ne sont pas ouverts. Les mêmes qui disent qu’il ne faut laisser que des traces de pas mais qui seraient prêts à casser des fenêtres pour quelques likes.
12 Comments
Seb
27 mars 2016 at 12 h 35 minJ’adore ce genre d’ambiance : la désolation et le silence pesant. Je suis toujours à la recherche de ce lieux qui se dégrade de plus en plus selon les photos qui sont postées actuellement sur les réseaux sociaux.
Urbex Paranormal
4 février 2018 at 9 h 33 minJ’aimerais faire une enquête paranormale sur ce lieu, peux-tu me donner l’adresse ? Je sais que la règle est de ne rien dévoiler mais je ne vais pas divulguer l’adresse. Merci
el cheeba
7 mai 2019 at 11 h 42 minTout le monde se met à faire des enquêtes paranormales pour avoir des adresses plus facilement on dirait… Dsl mais c’est toujours non, il faut fouiller pour trouver, c’est trop facile sinon.
Silkr0ad
19 août 2020 at 13 h 15 minJe suis toujours mort de rire à lire les gratteurs d’adresses. Si vous n’êtes pas capable de trouver des lieux par vous même, il est temps de changer de passion.
urbex67
26 septembre 2018 at 9 h 00 minTes photos sont superbes ! T’as eu de la chance d’y être allée en premier parce que maintenant beaucoup de choses sont cassées et c’est très surveillé :/
(Je me suis fait choper par le couple de gardiens)
el cheeba
4 février 2019 at 19 h 44 minMerci ! Effectivement depuis c’est Disneyland là-bas, le couple de gardiens et la sécurité vieille parce que des couillons ont cassé pour entrer dans les bâtiments. C’est toujours la même histoire..
Aurore
25 juillet 2019 at 11 h 27 minBonjour serait il possible d’avoir l’adresse pour une enquête paranormal ? Les lieux ne seront pas divulguer et les accès cachet ainsi que le respect des lieux en priorité.
Merci d’avance
el cheeba
1 août 2019 at 17 h 46 minSérieusement….
4dmin 5Py
10 décembre 2019 at 16 h 08 minEnquête paranormale : chateau du Pflixbourg, dans la montagne au dessus de Wintzenheim (vers Colmar)
Dame blanche très connue
Flippant
david koenig
23 avril 2020 at 12 h 02 minbonjour cher(e)s membres urbex
parmi vous certain serai prêt a nous aider a protéger ces sites en collaborant avec nos services?
vous pouvez prendre contact par mail a l’adresse suivante : pppalsace@gmail.com
Mr KOENIG D. Président de la protection et promotion du patrimoine de france
LOIC
27 mai 2021 at 14 h 29 minOn y est allés le week-end et on s’est fait arrêter par les gendarmes :/
Il vaut mieux éviter si vous ne voulez pas de problèmes.
Stephane
30 décembre 2022 at 8 h 36 minT’as eu trop de chance de le faire il y a longtemps maintenant des urbexeurs ont cassé des portes et des fenêtres pour pouvoir tout visiter. Il y a eu des vols et des départs d’incendie ça va finir comme la clinique du diable.