Châteaux Exploration urbaine (FR)

Fort de Varois

Urbex au Fort de Varois, en Bourgogne Franche Comté - Urbex Bourgogne Franche Comté

Visite plus que rapide (puisque avortée) du Fort de Varois à Varois-et-Chaignot en Bourgogne Franche-Comté.

MON PREMIER FORT = ECHEC

En urbex, malgré ma préférence pour l’industriel, je fais feu de tout bois, surtout quand je suis de passage dans une région. Cette semaine, je squatte la Bourgogne Franche Comté et j’en profite pour visiter quelques lieux proches de mon lieu de formation dont le Fort de Varois.

Urbex au Fort de Varois, en Bourgogne Franche Comté - Urbex Bourgogne Franche ComtéUrbex au Fort de Varois, en Bourgogne Franche Comté - Urbex Bourgogne Franche Comté

Contrainte de distances, contrainte de timing et de météo, surtout en hiver, le temps de finir la journée puis d’arriver sur les lieux, il fait presque nuit. J’arrive sur les lieux avec un collègue, première étape, un portail avec un panneau propriété privée, la base vu l’état de dégradation du Fort. Rien de compliqué, on contourne, on arrive à la porte et là surprise, le pont est mort : bois pourri, trous béants, la traversée est impossible sans matériel. Avec l’expérience, on apprends qu’il ne faut jamais rien faire dans la précipitation et toujours anticiper et réfléchir. Perso, je n’ai pas envie de mourir aujourd’hui pour un Fort.

Urbex au Fort de Varois, en Bourgogne Franche Comté - Urbex Bourgogne Franche ComtéUrbex au Fort de Varois, en Bourgogne Franche Comté - Urbex Bourgogne Franche ComtéUrbex au Fort de Varois, en Bourgogne Franche Comté - Urbex Bourgogne Franche ComtéUrbex au Fort de Varois, en Bourgogne Franche Comté - Urbex Bourgogne Franche Comté

En conclusion, la solution serait de passer de l’autre côté, par la forêt mais la nuit tombe. A voir s’il est possible d’y revenir un soir dans la semaine, mais pas sûr d’avoir le temps. Mon premier fort se solde par un échec. Next.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply