Le site de l’Exposition Universelle de 92 se trouve sur l’île de la Cartuja à Séville. Ce site s’étend sur 215 hectares, un grand nombre de bâtiments ont été démolis, le reste est occupé par des entreprises et des universités. Quelques bâtiments sont abandonnés et en état avancé de délabrement.
L’AVENUE DES PALMIERS
L’Avenue des Palmiers (Avenida de las Palmeras de l’Expo’92) est abandonnée mais pourtant les fontaines fonctionnent toujours. Au milieu de cette avenue se trouve la mythique Sphère bioclimatique.
Sur la vue satellite, on peut apercevoir la longue Avenue des Palmiers avec la sphère en plein milieu.
LE PAVILLON DU FUTUR
Depuis la ville, on peut contempler son portique aux arcs de granit rose soutenu par des piliers, qui s’élevaient à 36 mètres de hauteur. A l’extérieur de ce bâtiment se trouve une fusée Ariane 4 qui n’a pas bougé depuis 1992.
Ce pavillon du futur a été utilisé quelques fois pour des fêtes sur la science mais n’a toujours pas trouvé de repreneur.
PAVILLON HONGROIS ET PAVILLON MAROCAIN
70 % des infrastructures de l’Expo ont été démolies. Mais de grandes portions de l’Expo ne trouvent pas de repreneur et sont laissées à l’abandon. Ils sont vides, sous alarmes et se dégradent avec les années.
PAVILLON DE L’EUROPE
PAVILLON DU MEXIQUE
ET TOUT LE RESTE…
La visite continue et on déambule facilement partout. Seul point négatif du site : l’impossibilité d’entrer dans les bâtiments. Les caméras et alarmes sont partout et la Guardia Civil fait des rondes. Et impossible de voir le minirail qui lui a été immédiatement détruit après la fin de l’expo.
Curro, la mascotte de l’expo attend un miracle. Il était l’emblème de l’Exposition universelle de Séville en 1992 et symbolisait « l’espoir en un avenir radieux ».
9 Comments
Joanna
26 avril 2019 at 18 h 13 minC’est magnifique et tes photos sont belles !! T’as eu de la chance de pouvoir faire ce spot, bravo à toi !
Urbex67
27 avril 2019 at 12 h 09 minBravo, tes photos sont magnifiques ! La visite devait être trop cool !
Pedro
14 mai 2019 at 9 h 11 minTrop beau, bravo pour tes photos !!!
Romain
4 juin 2019 at 17 h 11 minSuper série !
Pas de gardien qui circule là bas ?
el cheeba
5 juin 2019 at 8 h 30 minMerci 🙂
Les parties accessibles par tous ne sont pas gardées. Cependant le reste… Comme de nombreuses sociétés ont investi tout autour, elles ne veulent pas être dérangées. Caméras et société de surveillance qui tourne, ils ne plaisantent pas. Chaque bâtiment abandonné a ses propres caméras… :/
Antony
5 juin 2019 at 9 h 59 minT’as vraiment de la chance de pouvoir voyager et faire tous ces spots ! Je passe souvent sur ton site et c’est toujours un régal de voir toutes tes photos !
Arthur
15 juin 2019 at 10 h 01 minTrop de chance d’avoir fait ce spot ! Je pense y aller cet été c’est compliqué d’y entrer ? Il y a des gardiens ? Merci
juurbex
27 août 2019 at 22 h 31 minSUPER ! T’as vraiment du t’en mettre plein les yeux ! Le site a l’air énorme !
Fabrice
26 juillet 2024 at 17 h 06 minCa fait plaisir de voir que le bâtiments sont encore là. Dommage que certains soient laissés à l’abandon.
J’ai eu la chance de visiter l’expo de 92 et c’était juste magnifique 🙂