Brasseries Exploration urbaine (FR)

Brasserie Fischer (2022)

Urbex à la Brasserie Fischer de Schiltigheim 2022 - Urbex Alsace

(Re)visite de la Brasserie Fischer en 2022, brasserie abandonnée à Schiltigheim en Alsace actuellement en démolition.

IL NE RESTE PLUS QUE DEUX BÂTIMENTS

Tout a été rasé et de nouveaux blocs bétons type éco-quartier sont en construction. Il y a même un Lidl, un Pizza Hut et il paraitrait même qu’un jour, un cinéma sera implanté sur le site : les temps changent ! Il ne reste plus que deux bâtiments, en rouge sur la map de 2020 ci-dessous.

Urbex à la Brasserie Fischer de Schiltigheim 2014 (2022) - Urbex AlsaceUrbex à la Brasserie Fischer de Schiltigheim (2022) - Urbex Alsace

VISITE DU PREMIER BÂTIMENT OUVERT (LE PETIT)

Le petit bâtiment est ouvert. Il y a des ouvriers qui bossent dans le bâtiment et sur le chantier autour mais il est possible de se faufiler. Il a été nettoyé et rangé et est en attente de réhabilitation.

Urbex à la Brasserie Fischer de Schiltigheim 2022 - Urbex AlsaceUrbex à la Brasserie Fischer de Schiltigheim 2022 - Urbex AlsaceUrbex à la Brasserie Fischer de Schiltigheim 2022 - Urbex AlsaceUrbex à la Brasserie Fischer de Schiltigheim 2022 - Urbex AlsaceUrbex à la Brasserie Fischer de Schiltigheim 2022 - Urbex AlsaceUrbex à la Brasserie Fischer de Schiltigheim 2022 - Urbex AlsaceUrbex à la Brasserie Fischer de Schiltigheim 2022 - Urbex AlsaceUrbex à la Brasserie Fischer de Schiltigheim 2022 - Urbex AlsaceUrbex à la Brasserie Fischer de Schiltigheim 2022 - Urbex AlsaceUrbex à la Brasserie Fischer de Schiltigheim 2022 - Urbex Alsace

LA VISITE DU DEUXIÈME BÂTIMENT DEVRA ATTENDRE UN PEU…

Le deuxième bâtiment, le bâtiment principal avec les cheminées, est fermé. Il faudra que j’y repasse le week-end plutôt quand les ouvriers ne bossent pas car il y a trop de mouvements autour pour aller se frayer un chemin et visiter tranquille.

Urbex à la Brasserie Fischer de Schiltigheim 2022 - Urbex AlsaceUrbex à la Brasserie Fischer de Schiltigheim 2022 - Urbex AlsaceUrbex à la Brasserie Fischer de Schiltigheim 2022 - Urbex AlsaceUrbex à la Brasserie Fischer de Schiltigheim 2022 - Urbex Alsace

J’ai pu visiter les toits des bâtiments dont ce bâtiment principal en 2018 (voir ici). Ce qui est bizarre avec chacune de mes visites, c’est qu’à chaque fois, d’autres pièces sont ouvertes et celles que j’ai visité les autres fois sont refermées…

Urbex à la Brasserie Fischer de Schiltigheim (2018) - Urbex Alsace

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Emile
    12 avril 2022 at 19 h 14 min

    On ne peut qu’être triste à la vue d’un tel projet de bétonisation. J’ai travaillé chez Fischer pendant des années. Il aurait été préférable de réhabiliter les bâtiments et d’en faire une partie musée plutôt que des logements fades. Une partie de l’histoire industrielle de la vie s’en va au profit de clapiers vendus à prix d’or par des promoteurs peu scrupuleux…

  • Leave a Reply