Piscines Séries TV

La piscine abandonnée dans les 7 vies de Léa

La Piscine de Luminy dans les 7 vies de Léa sur Netflix

Certains ont du voir la nouvelle série française fraichement débarquée sur Netflix : Les 7 Vies de Léa. Avez-vous remarqué le fameux skatepark ou se retrouve la team dans les années 90 ? Il ne vous rappelle pas un spot connu ?

L’HISTOIRE VITE FAIT SANS SAOULER NI SPOILER

Dans la série, Léa se réveille dans la peau de différents personnages et dans les années 91. Pile à temps pour voir Terminator 2 au cinéma. Et surtout pile à temps pour essayer de sauver le mec qui a été tué à l’époque. L’époque parfaite pour aller faire du skate et fumer des joints au skatepark. Un skatepark, vraiment ?

LA PISCINE DE LUMINY

J’ai visité la piscine abandonnée de Luminy en 2021 (l’article complet est visible ici). De ce fait, j’avais encore quelques frais souvenirs dans ma tête. J’ai reconnu dès les premières images de l’épisode 3 de la série Netlfix Les 7 vies de Léa, les ronds aux murs de la piscine et l’ensemble.

La Piscine de Luminy dans les 7 vies de Léa sur NetflixLa Piscine de Luminy dans les 7 vies de Léa sur NetflixLa Piscine de Luminy dans les 7 vies de Léa sur NetflixUrbex à la piscine de Luminy, abandonnée à Marseille - Urbex PacaLa Piscine de Luminy dans les 7 vies de Léa sur NetflixLa Piscine de Luminy dans les 7 vies de Léa sur Netflix

HASHTAG LES7VIESDELEA

Ensuite, il n’y a plus de doutes quand le drone filme la vue extérieure, on reconnait bien le lieu. La scène du skatepark ne dure pas longtemps mais elle devrait donner la motivation à ceux qui ne connaissent pas la Piscine de Luminy, d’aller la visiter. HASHTAG LES7VIESDELEA, frère.

La Piscine de Luminy dans les 7 vies de Léa sur NetflixUrbex à la piscine de Luminy, abandonnée à Marseille - Urbex Paca

LA PETITE HISTOIRE DE LA PISCINE DE LUMINY

Le complexe nautique de Luminy a été construit en 1973 pour un budget de 6,41 millions de francs (environ 980 000 euros) et a fait la fierté de la ville de Marseille pendant des années. Ce complexe était composé de trois bassins : une piscine couverte de 25×15 mètres à l’intérieur d’un gros bâtiment en béton, une piscine extérieure de 50×21 mètres et un bassin de plongeon de 16×16 mètres, profond de 7 mètres avec plusieurs tremplins de 1 à 10 mètres. Mais quelques années plus tard, la piscine ferme à cause des problèmes d’amiante. Le prix des travaux de mises aux normes dépassant le retour sur investissement à terme, rien ne se fait et la piscine finit par être délaissée.

La Piscine de Luminy dans les 7 vies de Léa sur NetflixLa Piscine de Luminy dans les 7 vies de Léa sur Netflix

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    PATRICK
    5 mai 2022 at 20 h 02 min

    Les photos sont jolies mais l’envers du décor c’est des centaines de pneus, des frigos, des palettes et tellement d’autres déchets aussi. Ce cinéma dure depuis des années. La ville de Marseille ne fait rien pour sécuriser le site et arrêter les dépots sauvages, c’est une HONTE !

  • Reply
    Eléa
    7 mai 2022 at 12 h 17 min

    Mais c’est trop cool comme article ! J’adore cette série et je vais dans le sud cet été avec des amis. On l’a ajouté sur notre liste de visites à faire ! Merci !

  • Leave a Reply