Brasseries Exploration urbaine (FR) Inédits Spots dead Usines et friches industrielles abandonnées

Brasserie Kronenbourg

La mythique enseigne rouge de la Brasserie Kronenbourg à Cronenbourg

Visite de l’ancien site historique de la Brasserie Kronenbourg en Alsace, fermée dans les années 2000.
Cette énorme usine, pourtant en plein essor, s’est vu fermer dans les années 2000, avec un rapatriement des machines et des employés à l’autre énorme usine mère à Obernai.

DU MOBILIER EN VRAC MAIS PLUS UNE BIÈRE QUI TRAINE…

Lors de mon passage, tout était encore en bon état, laissé tel quel, certains objets ayant été vendus aux enchères, d’autres non.

Découverte des bureaux de la Brasserie Kronenbourg, abandonnée à StrasbourgDécouverte des bureaux de la Brasserie Kronenbourg, abandonnée à StrasbourgDécouverte des bureaux de la Brasserie Kronenbourg, abandonnée à StrasbourgDécouverte des bureaux de la Brasserie Kronenbourg, abandonnée à StrasbourgDécouverte des bureaux de la Brasserie Kronenbourg, abandonnée à StrasbourgDécouverte des bureaux de la Brasserie Kronenbourg, abandonnée à StrasbourgDécouverte des bureaux de la Brasserie Kronenbourg, abandonnée à Strasbourg

L’ENSEIGNE KRONENBOURG : MA MADELEINE DE PROUST

J’ai toujours accordé un intérêt particulier pour cette enseigne. Elle me rappelle mon enfance. Les trajets en voiture sur l’A4 pour aller chez mes grands-parents et cette enseigne rouge qu’on voyait au loin. A l’aller. Au retour. Comme si elle avait toujours été là et qu’elle ne bougerait jamais. Difficile de croire qu’elle a fini par disparaitre. En effet, lundi 18 janvier 2016, l’enseigne mythique rouge Kronenbourg est démontée. Cela marque le début de la démolition du bâtiment principal.

La mythique enseigne rouge de la Brasserie Kronenbourg à CronenbourgLa mythique enseigne rouge de la Brasserie Kronenbourg à CronenbourgLa mythique enseigne rouge de la Brasserie Kronenbourg à CronenbourgLa mythique enseigne rouge de la Brasserie Kronenbourg à CronenbourgLa mythique enseigne rouge de la Brasserie Kronenbourg à CronenbourgLa mythique enseigne rouge de la Brasserie Kronenbourg à CronenbourgLa mythique enseigne rouge de la Brasserie Kronenbourg à CronenbourgLa mythique enseigne rouge de la Brasserie Kronenbourg à Cronenbourg

LE BAR EST DESORMAIS VIDE

Cette fois-ci, le bar restera vide à tout jamais. Pareil pour l’espace dégustation qui accueillaient les visiteurs de la brasserie.

Le bar vide de la Brasserie Kronenbourg, abandonnée à StrasbourgLe bar vide de la Brasserie Kronenbourg, abandonnée à StrasbourgLe bar vide de la Brasserie Kronenbourg, abandonnée à StrasbourgLe bar vide de la Brasserie Kronenbourg, abandonnée à StrasbourgLe bar vide de la Brasserie Kronenbourg, abandonnée à StrasbourgL'espace dégustation pour les visiteurs de la Brasserie Kronenbourg, abandonnée à StrasbourgL'espace dégustation pour les visiteurs de la Brasserie Kronenbourg, abandonnée à Strasbourg

LES DERNIERS REPAS SERVIS A LA CANTINE DE KRONENBOURG

La liste des derniers repas servis à la cantine de la Brasserie Kronenbourg traine sur un bureau avec quelques bouteilles pleines.

Les derniers repas servis à la cantine de la Brasserie Kronenbourg, abandonnée à StrasbourgQuelques bouteilles pleines à la Brasserie Kronenbourg, abandonnée à Strasbourg

Edit : La Brasserie Kronenbourg a été démolie en janvier 2016.

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply
    MATTDU6.7
    20 mars 2016 at 18 h 28 min

    Bonjour, je fait de l’urbex depuis quelques temps en Alsace je suis intéressé par quelques lieux serais t-il possible d’en avoir les adresses, je peux également vous en donner.

  • Reply
    YANIS
    14 juillet 2016 at 15 h 31 min

    Bonjour, je me présente moi 15 ans j’explore le plus de lieux est j’adore ca du coup je suis tombé sur ton site est j’ai vu que tu étais a kronenbourg, j’aimerai savoir si c’est facile d’accès ou si il y en a un, de la sécurité ou alarme? Bon merci de ta compréhension !

    • Reply
      el cheeba
      14 juillet 2016 at 16 h 00 min

      Hello,
      Kronenbourg, c’est fini… En cours de démolition avancé ou démoli, je penche plutôt pour démoli car ils construisent un éco-quartier à la place…
      Il faudrait vérifier en passant devant. A l’époque, il y avait des caméras un peu partout et un gardien assez actif…

  • Reply
    Manon
    22 juillet 2016 at 9 h 21 min

    Salut j’aimerai savoir si c’est facile d’accès ou si il y a un gardien de sécurité ou des alarmes? Merci

    • Reply
      el cheeba
      22 juillet 2016 at 16 h 31 min

      Désolée mais la Brasserie a été démolie. La ville de Cronenbourg construit un éco-quartier à la place (éco-quartier brasserie).

  • Reply
    Greg
    25 janvier 2018 at 16 h 03 min

    Yo! Merci pour ces petites images sympatoches; j’habite sur le site (éco quartier donc), il y avait un gardien, j’en ai fait l’expérience 🙂
    en tous les cas ça fait plaisir de voir ces quelques photos et surtout l’énorme enseigne, quand ils l’ont démontée, un sacré crève coeur pour tout le monde ici…

    • Reply
      el cheeba
      11 février 2018 at 0 h 43 min

      Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir 🙂

  • Reply
    Seb
    26 septembre 2018 at 16 h 41 min

    Je suis dégoûté de ne pas avoir connu cette brasserie avant, j’aurais adoré voir l’enseigne KRONENBOURG d’aussi près que toi, t’es des photos collectors !

  • Reply
    Franck
    2 février 2020 at 11 h 05 min

    Bonjour,
    J’ai travaillé dans cette usine. Tout comme mon père et mon grand-père. C’était une autre époque de laquelle il me reste pas mal de souvenirs. Jérôme Hatt était un grand Monsieur.
    L’enseigne qui se trouve sur un bâtiment du nouveau quartier résidentiel n’est pas celle d’origine. Le nouveau logo avec les lettres arrondies est une insulte à l’ancien aux lettres gothiques qui devrait être respecté. Je me demande ce qu’il est advenu des deux anciennes enseignes.

    • Reply
      el cheeba
      2 février 2020 at 12 h 35 min

      Bonjour,
      Merci pour votre témoignage. Il me semble que la grande ancienne rouge du toit a été achetée aux enchères par un particulier.

    Leave a Reply