Administration Exploration urbaine (FR)

Le Lycée du Corbeau

Urbex au Lycée du corbeau - Urbex Alsace

Aujourd’hui, par un beau soleil de premier week-end de déconfinement, j’attaque la visite d’un énorme lycée abandonné dans le Grand-Est.

UN LYCÉE ÉNORME VIERGE DE TOUTES DÉGRADATIONS

Première constatation : le lycée est propre ! Normal, l’adresse est très peu connue du monde de l’urbex donc il est préservé. Pour le moment.

Urbex au Lycée du corbeau - Urbex Alsace Urbex au Lycée du corbeau - Urbex Alsace

L’entrée est si simple qu’elle me rappelle à quel point certains fonctionnaires sont incompétents : quand tu las trouveras, tu penseras la même chose et tu verras que je ne dis pas que des conneries.

DES COULOIRS INTERMINABLES ET DES SALLES FIGÉES DANS LE TEMPS

De longs couloirs interminables aux couleurs et au carrelage qui rappellent des souvenirs…

Urbex au Lycée du corbeau - Urbex Alsace Urbex au Lycée du corbeau - Urbex AlsaceUrbex au Lycée du corbeau - Urbex Alsace Urbex au Lycée du corbeau - Urbex Alsace

La visite est longue, car le site est énorme : salles de sport, salle de classes, internat… Matériel sportif, mobilier de classe, livres et équipement scolaire, tout y est.

Urbex au Lycée du corbeau - Urbex Alsace Urbex au Lycée du corbeau - Urbex AlsaceUrbex au Lycée du corbeau - Urbex Alsace

Tu te souviens quand tu étais lycéen, que tu faisais la bourse aux livres avec ta daronne et que ça coûtait une blinde ? Maintenant, ces livres sont tous dans une pièce à attendre de mourir non pas parce que tu photocopies illégalement leurs pages mais simplement parce que plus personne n’est là pour les lire.

Référence à cette mention que tu as du connaitre puisque avant que le mp3 ne tue le cd, il y avait la photocopie qui tuait le livre.

Urbex au Lycée du corbeau - Urbex AlsaceUrbex au Lycée du corbeau - Urbex Alsace

A croire que deux mois de vacances ne suffisent pas à ces feignasses pour ranger un peu leur lieu de travail. Ça clashe sévère par ici, diras-tu. Ok Boomer, n’hésite pas à te resservir une tasse de second degré à ma santé.

ET AU BEAU MILIEU DU SITE, UNE CHAPELLE

Je continue ma visite, j’arrive dans la chapelle, toujours dans un état exceptionnel avec un cadeau du prêtre et sa Pelforth du Seigneur. Je laisse, je préfère la Guinness.

Urbex au Lycée du corbeau - Urbex Alsace Urbex au Lycée du corbeau - Urbex Alsace Urbex au Lycée du corbeau - Urbex Alsace Urbex au Lycée du corbeau - Urbex AlsaceUrbex au Lycée du corbeau - Urbex Alsace

Plus loin dans une salle, il y a même des masques neufs dans leurs plastiques d’origine. Et là, réflexe du moment oblige, tu te demandes si ce sont des masques FFP2, mais non ce sont des FFP1. Dommage. Tu aimerais bien les voir ces masques, avoue. Malgré ta souffrance, je ne publierais pas de photos de ces masques FFP1 neufs et gratuits dans leurs emballages.

Tu vois Manu, c’est pas compliqué, il suffit d’aller dans les lycées abandonnés pour trouver des masques neufs.

Je finis ensuite la partie internat et intendance. En plein milieu de couloirs et de salles de classes vides, apparait une « pièce de vie » qui est assez perturbante. La pièce est décorée et des effets personnels sont présents, un peu comme dans les films d’horreurs.

Urbex au Lycée du corbeau - Urbex Alsace

Tu ne crois pas si bien dire, il ne manquait plus qu’un petit air de musique classique, le psychopathe qui déboule dans sa robe de chambre en soie et on avait le tableau complet. C’est à ce moment que je me dis qu’il est temps de bouger, de toute façon j’ai fait le tour et je ne compte pas me faire trucider un samedi après-midi et surtout finir ma vie dans un lycée.

ET POURQUOI LYCÉE DU CORBEAU ?

Parce qu’à peine entrée dans le bâtiment, j’ai entendu un bruit sourd de quelque chose qui cognait au mur. C’était un corbeau qui essayait de sortir mais qui se cognait aux fenêtres.

Urbex au Lycée du corbeau - Urbex Alsace

J’ai donc ouvert la fenêtre pour qu’il puisse retrouver sa liberté. (Rassure-toi, il est vivant sur la photo, juste sonné.) Et je lui dédie cette explo.

Tu penses toujours aux masques, hein. Allez, c’est cadeau.

Urbex au Lycée du corbeau - Urbex Alsace

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply
    SAM
    17 mai 2020 at 11 h 00 min

    Comment tu as fait pour trouver un endroit pareil ! Abusé, c’est simplement magnifique !

  • Reply
    Kevin
    17 mai 2020 at 22 h 08 min

    Bonjour,
    Savez vous a qui appartient ce lieu ? Si oui, pouvez-vous me donner son nom afin que je puisse le contacter pour faire un shooting photos ?
    Merci
    Kevin

  • Reply
    Hellsass Urbex
    18 mai 2020 at 15 h 16 min

    Je découvre ton site grâce à tes photos sur instagram, tu as des lieux incroyables ! Je débute l’urbex, ça me motive à fond !
    En tout cas bravo et continue à nous faire rêver avec tes photos !

  • Reply
    Julie
    19 mai 2020 at 22 h 28 min

    Une fois de plus le ninja El Cheeba a plié le game !

    Tes photos sont superbes BRAVO !

    La prochaine fois je viens avec toi, allez dis OUI !

  • Reply
    Benjamin
    20 mai 2020 at 13 h 19 min

    C’EST SUPER COMME LIEU !!!! FRANCHEMENT RESPECT !!!

  • Reply
    anonyme
    21 mai 2020 at 8 h 25 min

    Ton spot est propre ! Tu dois être la première à le faire ou une des premières car je n’ai pas encore vu de photos et il est tellement propre, c’est hallucinant !
    Moi je tombe toujours sur des spots brûlés ou vandalisés à l’outrance.

    Je voulais faire la villa couturière ce week-end mais elle a brûlé, je suis dégouté.

  • Reply
    Hélène
    22 mai 2020 at 7 h 52 min

    Bonjour El Cheeba,
    Je suis photographe et ce lieu rendrait parfaitement pour des photos avec des modèles !
    Pouvez-vous me donner l’adresse exacte ?
    Merci

  • Reply
    Nicolas
    23 mai 2020 at 12 h 30 min

    c’est ou svp

  • Reply
    STEPH
    25 mai 2020 at 23 h 46 min

    T’as eu de la chance d’y être aller en premier, trop de gens y vont maintenant et cassent les fenêtres pour entrer et tout dégrader à l’intérieur :/

  • Reply
    JUURBEX
    31 mai 2020 at 10 h 17 min

    Malheureusement depuis ta visite, ca a bien changé : des « urbexeurs » ont volé et cassé du mobilier et des fenêtres, le lycée va mal finir 🙁

  • Leave a Reply