Aujourd’hui, par un beau soleil de premier week-end de déconfinement, j’attaque la visite d’un énorme lycée abandonné dans le Grand-Est.
UN LYCÉE ÉNORME, VIERGE DE TOUTES DÉGRADATIONS
Première constatation : le lycée est propre ! Normal, l’adresse est très peu connue du monde de l’urbex donc il est préservé. Pour le moment.
L’entrée est si simple qu’elle me rappelle à quel point certains fonctionnaires sont incompétents : quand tu la trouveras, tu penseras la même chose et tu verras que je ne dis pas que des conneries.
DES COULOIRS INTERMINABLES ET DES SALLES FIGÉES DANS LE TEMPS
De longs couloirs interminables aux couleurs et au carrelage qui rappellent des souvenirs…
UN LYCÉE IMMENSE
La visite est longue, car le site est énorme : salles de sport, salle de classes, internat, sous-sol, sanitaires… Matériel sportif, mobilier de classe, livres et équipement scolaire, tout y est.
Tu te souviens quand tu étais lycéen, que tu faisais la bourse aux livres avec ta daronne ? Maintenant, ces livres sont tous dans une pièce à attendre de mourir non pas parce que tu photocopies illégalement leurs pages mais simplement parce que plus personne n’est là pour les lire.
Référence à cette mention que tu as du connaitre puisque avant que le mp3 ne tue le cd, il y avait la photocopie qui tuait le livre.
A croire que deux mois de vacances ne suffisent pas à ces feignasses pour ranger un peu leur lieu de travail. Ça clashe sévère par ici, diras-tu.