Exploration urbaine (FR) Hôtels / Restaurants

(Re)visite de l’Hôtel Saint-Hippolyte

Urbex à l'hôtel hanté abandonné de Saint-Hippolyte en Alsace - Urbex Alsace

Première visite en 2013 à l’arrache avec l’appareil photo mal réglé qui a donne de belles photos cramées bref. Il était donc temps de refaire un petit tour sur le fameux « hôtel hanté de Saint-Hippolyte ».

UN HÔTEL CONSIDÉRÉ COMME LE PLUS HANTÉ D’ALSACE…

L’hôtel de Saint-Hippolyte est soit-disant l’hôtel le plus hanté d’Alsace. Quelques légendes urbaines tournent autour de cet hôtel et donne à ce bâtiment lugubre un style entre Amityville et le Stanley Hotel de Shining.

La plus connue ? L’hôtel a été construit à la fin des années 40, après la guerre à la place d’un restaurant qui avait été détruit par des bombardements. L’hôtel n’a jamais été vraiment ouvert ensuite, la fille des propriétaires serait morte d’une longue maladie dans les années 80 et les parents ont préférés quitter les lieux sans vendre l’hôtel.

Certains voisins pensent que le bâtiment est maudit, que la dame blanche y squatte avec quelques fantômes et autres satanistes qui font des messes noires… Cela fait le bonheur des Urbexeurs Ghostbusters qui sont de plus en plus nombreux à faire des enquêtes paranormales sur ce genre d’endroits.

Urbex à l'hôtel hanté abandonné de Saint-Hippolyte en Alsace - Urbex Alsace

Perso je n’ai rien vu à part deux petites filles qui cherchaient un certain Danny pour jouer avec lui. Pour toujours. TOUJOURS.

DES TAGS GLAUQUES QUI DONNENT UN COTÉ LUGUBRE A L’HÔTEL

Rien de fou dans cet hôtel à part beaucoup de tags un peu glauques, quelques test d’artistes locaux qui donnent un côté lugubre à l’hôtel.

Urbex à l'hôtel hanté abandonné de Saint-Hippolyte en Alsace - Urbex Alsace Urbex à l'hôtel hanté abandonné de Saint-Hippolyte en Alsace - Urbex Alsace Urbex à l'hôtel hanté abandonné de Saint-Hippolyte en Alsace - Urbex AlsaceUrbex à l'hôtel hanté abandonné de Saint-Hippolyte en Alsace - Urbex AlsaceUrbex à l'hôtel hanté abandonné de Saint-Hippolyte en Alsace - Urbex Alsace Urbex à l'hôtel hanté abandonné de Saint-Hippolyte en Alsace - Urbex Alsace
Urbex à l'hôtel hanté abandonné de Saint-Hippolyte en Alsace - Urbex Alsace Urbex à l'hôtel hanté abandonné de Saint-Hippolyte en Alsace - Urbex Alsace

UNE BELLE VUE SUR LA VERDURE ET SUR LES CHAMPS

D’un côté, il y a la vue sur la départementale et de l’autre côté, une belle vue sur les champs et la verdure environnante.

Urbex à l'hôtel hanté abandonné de Saint-Hippolyte en Alsace - Urbex Alsace Urbex à l'hôtel hanté abandonné de Saint-Hippolyte en Alsace - Urbex AlsaceUrbex à l'hôtel hanté abandonné de Saint-Hippolyte en Alsace - Urbex Alsace Urbex à l'hôtel hanté abandonné de Saint-Hippolyte en Alsace - Urbex Alsace

LE DERNIER ÉTAGE EST À CIEL OUVERT

La toiture du troisième étage est presque entièrement effondrée et les arbres passent à travers.

Urbex à l'hôtel hanté abandonné de Saint-Hippolyte en Alsace - Urbex AlsaceUrbex à l'hôtel hanté abandonné de Saint-Hippolyte en Alsace - Urbex Alsace Urbex à l'hôtel hanté abandonné de Saint-Hippolyte en Alsace - Urbex Alsace Urbex à l'hôtel hanté abandonné de Saint-Hippolyte en Alsace - Urbex Alsace Urbex à l'hôtel hanté abandonné de Saint-Hippolyte en Alsace - Urbex Alsace

UNE BÂTISSE QUI SERA LA ENCORE LONGTEMPS

Situé sur la D83 au niveau de la sortie de Sélestat, cette bâtisse est toujours là malgré les années. Elle ne s’écroule pas, les vitres sont cassées depuis longtemps et des arbres poussent dans le toit. La nature reprend peu à peu ses droits. Tout le monde s’en fout en fait, comme elle ne dérange personne, elle fait désormais partie du paysage.

Urbex à l'hôtel hanté abandonné de Saint-Hippolyte en Alsace - Urbex Alsace Urbex à l'hôtel hanté abandonné de Saint-Hippolyte en Alsace - Urbex Alsace

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    JEFF URBEX
    18 août 2019 at 23 h 05 min

    Lol le montage avec les twins de Shining, il fout vraiment les boules ! A cause de toi je n’oserais plus faire cet étage de l’hôtel ^^

  • Reply
    D.LUFFY
    19 août 2019 at 8 h 32 min

    Salut je te contacte car je fait de l’urbex, je voulais savoir si tu aurais une ou plusieurs adresse à me passer, je me déplace partout en Alsace, je suis quelqu’un de passionné d’urbex et sérieux, et je ne dégrade jamais rien même pour pénétré dans le lieux. J’ai déjà fait cet hôtel, je n’ai pas beaucoup de lieux peu connus pour le moment à échanger.

    En tout cas bravo pour tes photos et ton site il est très bien fait.

  • Reply
    Sam
    20 août 2019 at 11 h 53 min

    Bonjour, je pratique l’urbex aussi, je connais pas mal de lieu si jamais ça te dit d’échanger je viens de la région de Sélestat.

  • Reply
    RICK
    24 août 2019 at 10 h 32 min

    Hôtel sans intérêt, vide et délabré. Et les graffitis sont vraiment pourris. J’ai fait 45 minutes de route pour ça, je suis dég !

  • Reply
    kevin
    26 août 2019 at 11 h 30 min

    Vous rigolez mais cet hôtel est vraiment hanté, faites-le de nuit et vous verrez. On y était, il y a des bruits bizarres et des lueurs et on ne se sent pas bien dans les différents étages. Le lieu est très chargé en ondes négatives et opressant.

  • Reply
    Juurbex
    27 août 2019 at 9 h 42 min

    La fille des propriétaires de l’hôtel est morte et elle hante les lieux dixit les voisins MDR

  • Leave a Reply