Visite de l’Usine Carrera, une usine énorme abandonnée depuis quelques années et bien planquée.
LA PETITE EXCLUE DU DIMANCHE
L’Usine Carrera est propre et vierge de toute visite. Les seules dégradations sont celles faites par le temps et par les derniers ouvriers repartis avec quelques souvenirs. Normal, elle est bien cachée. Même le nom du bled je ne l’avais jamais entendu de ma vie. C’est parti pour la visite.
PARTIE ADMINISTRATIVE
Chaque usine a une partie dédiée à l’administratif. Ici, c’est un bâtiment tout entier de deux étages avec les sous-sols dédiés aux différents syndicats.
L’USINE ET LES ATELIERS
La « partie ouvrière » du site est énorme. Il y a une partie dédiée à la mécanique des véhicules, une autre avec des quais de chargement, une autre pour le stockage et la transformation des produits.
LA VÉGÉTATION EST TOP !
La végétation trouve sa place dans certains endroits de l’usine. Certaines scènes paraissent toujours un peu surréaliste mais pourtant c’est bien réel.
LE LABO ET LES SANITAIRES
Il y a même un étage avec un labo et des douches et sanitaires dans une aile.
POURQUOI L’USINE CARRERA ?
Plusieurs noms me viennent en tête tout au long de la visite, mais sont semblables à d’autres spots que j’ai déjà visité. Ça devient difficile de trouver des noms, à force. Quand tout à coup, au détour bureau, apparait un poster au sol, celui d’une belle Porsche Carrera.
1 Comment
Sandra
1 juillet 2022 at 9 h 11 minSalut Cheeba !
J’ai découvert ton travail grâce à l’article de Pokaa. Je ne connaissais pas du tout l’exploration urbaine. C’est vraiment top tout ce que tu as visité et ton site est très bien fait.
Sandra