Exploration urbaine (FR) Industries Spots dead

L’usine du Chef – Usine Huron

Usine Huron à Illkirch-Graffenstaden - Urbex Alsace

Visite rapide de l’usine Huron, confinement oblige et démolition déjà activée.

ILLKIRCH, VILLE COMPLIQUÉE POUR L’URBEX

En 2019, l’usine Huron déménage dans les locaux plus grands construits dans la commune voisine. Le déménagement entraine la démolition rapide des bâtiments. A Illkirch, une usine ou une maison qui est vidée est directement surveillée et rapidement démolie contrairement aux friches industrielles de Schiltigheim ou d’autres endroits abandonnés dans l’EMS, ce qui rend la visite un peu plus difficile mais pas impossible.

Usine Huron à Illkirch-Graffenstaden - Urbex Alsace Usine Huron à Illkirch-Graffenstaden - Urbex Alsace Usine Huron à Illkirch-Graffenstaden - Urbex Alsace

Le seul intérêt du lieu : l’escalier

Malheureusement, la démolition a rapidement commencé donc je n’ai pas pu faire énormément de photos intéressantes à part celle d’une bel escalier toujours debout au milieu de tas de gravats, murs et plafonds troués. Ce n’est pas la première fois que je me déplace pour un escalier, j’aime bien les escaliers industriels en fait, c’est bizarre, il faudrait que j’en parle à mon psy à l’occasion.

Mais celui-ci valait le coup tout comme l’escalier de l’usine Austin Powers.

Usine Huron à Illkirch-Graffenstaden - Urbex Alsace Usine Huron à Illkirch-Graffenstaden - Urbex Alsace

Et pour finir, malheureusement pas de balade sur le toit mais juste une de l’extérieur et d’un escalier resté « dans son jus ».

Usine Huron à Illkirch-Graffenstaden - Urbex AlsaceUsine Huron à Illkirch-Graffenstaden - Urbex Alsace

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    BEN
    26 juin 2020 at 12 h 23 min

    Je te comprends tellement, j’aime aussi les beaux escaliers ! Je pense que tu dois connaître l’escalier des Haras, il est sublime ! #stairsporn

  • Leave a Reply