Exploration urbaine (EU) Sicile

Stadio di Polo di Giarre

Urbex au Stadio di Polo di Giarre - Urbex en Sicile

Découverte du Stadio di Polo di Giarre, un stade de polo et d’athlétisme abandonné depuis 1997.

4 MILLIONS D’EUROS POUR DU VENT

En 1984, la commune de Giarre en Sicile a obtenu des fonds publics pour promouvoir le polo et construire un stade de 6000 places.

Urbex au Stadio di Polo di Giarre - Urbex en SicileUrbex au Stadio di Polo di Giarre - Urbex en SicileUrbex au Stadio di Polo di Giarre - Urbex en Sicile

Mais en 1997, une fois le stade construit, l’administration se rend compte qu’il y a un gros problème de sécurité au niveau des gradins et des escaliers et que les normes n’ont pas été respectées.

Urbex au Stadio di Polo di Giarre - Urbex en SicileUrbex au Stadio di Polo di Giarre - Urbex en Sicile

Finalement le projet sera abandonné et rejoindra la liste des 11 projets inachevés (stade, aire de jeux pour enfant, bâtiments administratifs…) de la commune de Giarre, ce qui en fait la commune italienne dotée du record de travaux inachevés pour un coût total de 50 millions d’euros…

Urbex au Stadio di Polo di Giarre - Urbex en Sicile Urbex au Stadio di Polo di Giarre - Urbex en Sicile

UN STADE RECONVERTI EN ZONE DE RENCONTRES

Depuis son abandon, le stade s’est reconverti en zone de rencontres, en squat et en piste gratuite pour les sportifs qui viennent y courir.

Urbex au Stadio di Polo di Giarre - Urbex en Sicile Urbex au Stadio di Polo di Giarre - Urbex en Sicile Urbex au Stadio di Polo di Giarre - Urbex en Sicile Urbex au Stadio di Polo di Giarre - Urbex en Sicile Urbex au Stadio di Polo di Giarre - Urbex en Sicile Urbex au Stadio di Polo di Giarre - Urbex en Sicile

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Dario
    23 septembre 2019 at 11 h 04 min

    Tes photos sont très jolies ! Je connais ce stades puis longtemps, j’ai de la famille à Giarre. Il y a aussi une piscine abandonnée et d’autres bâtiments municipaux dans la même commune.

  • Leave a Reply