Administration Exploration urbaine (FR) Inédits

Le Grand Bain

Urbex au Grand Bain - Urbex Alsace

Visite spéciale dans un endroit en travaux mais inaccessible… Enfin, pas pour tout le monde. Enjoy.

Pour cette explo, je retrouve Vico, un autre urbexeur rencontré sur le spot du Docteur Mabuse en 2017.

ESCALADE OBLIGATOIRE

L’entrée n’existe pas, il faut la deviner et la matérialiser. Le jeu commence. Quelques minutes plus tard, nous sommes sur les lieux.

Urbex au Grand Bain - Urbex Alsace Urbex au Grand Bain - Urbex Alsace Urbex au Grand Bain - Urbex Alsace

La promenade est cool, le site est en chantier, des travaux un peu partout, un mélange de neuf et d’ancien… Je sens Vico (habitué des lieux étant plus jeune) un peu mélancolique en évoquant le projet d’ajout de piscine de bourge et de « bains pour les vieilles qui vont faire du bike-cycling dans l’eau « .

Urbex au Grand Bain - Urbex Alsace Urbex au Grand Bain - Urbex Alsace

On continue la visite et en marchant je me demande si pour Vico, avoir 38 ans fait de moi une vieille. Une vieille qui va faire du bike-cycling. Je n’aime pas le vélo. Ni l’eau. Ouf.

On passe de salle en salle, le grand bain, un autre bain, un autre petit bain… Des douches aussi, des vestiaires.

Urbex au Grand Bain - Urbex Alsace Urbex au Grand Bain - Urbex Alsace Urbex au Grand Bain - Urbex Alsace Urbex au Grand Bain - Urbex Alsace Urbex au Grand Bain - Urbex Alsace Urbex au Grand Bain - Urbex Alsace Urbex au Grand Bain - Urbex Alsace Urbex au Grand Bain - Urbex Alsace

Puis le toit, forcément, avec la vue sur la cathédrale, la récompense.

Urbex au Grand Bain - Urbex Alsace Urbex au Grand Bain - Urbex Alsace Urbex au Grand Bain - Urbex Alsace

UN MÉLANGE D’ODEURS DE CHLORE, D’HUMIDITÉ ET DE MOISISSURE

Ça sent la poussière et le chlore, l’humidité et la moisissure. Certains pièces ont vraiment pris cher avec l’humidité, ce qui donne un style bien decay à certains photos.

Urbex au Grand Bain - Urbex Alsace Urbex au Grand Bain - Urbex Alsace Urbex au Grand Bain - Urbex Alsace Urbex au Grand Bain - Urbex Alsace Urbex au Grand Bain - Urbex Alsace Urbex au Grand Bain - Urbex Alsace

On continue la visite, mais à peine un pied dans le sauna, une alarme retentit. Mach 2 jusqu’à une première sortie ou une deuxième alarme retentit.

Urbex au Grand Bain - Urbex Alsace

Passage express devant une inscription connue, pourquoi est-t’elle là au fait ? Pas le temps, on regardera sur internet.

Urbex au Grand Bain - Urbex Alsace

OBJECTIF : SORTIR RAPIDEMENT SANS SE FAIRE ATTRAPER

Vico escalade le mur par une fenêtre, et saute. Moi j’hésite, le confinement sans salle de sport me laisse avec la masse musculaire d’un nouveau-né, si je saute je vais forcément me casser un truc. Je continue de courir jusqu’à ce que je tombe sur une fenêtre du sous-sol qui était ouverte. Alleluyah.

Urbex au Grand Bain - Urbex Alsace Urbex au Grand Bain - Urbex Alsace

On arrive dehors, pitstop sur le trottoir et débriefing. Les alarmes sonnent encore.

Urbex au Grand Bain - Urbex Alsace

LA CAVALERIE ARRIVE RAPIDEMENT SUR LES LIEUX

Quelques minutes plus tard, arrivent Cordell Walker et le Ranger James Trivette (tu as la référence, j’espère), en Dacia Duster. Ils sont bien énervés, ils courent dans le bâtiment et ne font pas attention à nous.

Urbex Ninja, comme toujours.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply