Allemagne Exploration urbaine (EU)

Hôtel Alexanderschanze

Urbex à l'hôtel Alexanderschanze abandonné en Allemagne - Urbex Alsace

Urbex à l’hôtel Alexanderschanze, un vieil hôtel abandonné en Allemagne.

UN HÔTEL DE RANDONNÉE CLASSÉ AU PATRIMOINE

Cet ancien hôtel visible sur la route allant vers la Forêt-Noire est un ancien hôtel de randonnée réputé qui avait été construit en 1868 dans une maison forestière. Par la suite, il a brûlé en 1911 et a été remplacé par le bâtiment fermé depuis 2015 et classé au patrimoine allemand.

Urbex à l'hôtel Alexanderschanze abandonné en Allemagne - Urbex Alsace Urbex à l'hôtel Alexanderschanze abandonné en Allemagne - Urbex Alsace Urbex à l'hôtel Alexanderschanze abandonné en Allemagne - Urbex Alsace

MAIS ON VOIT LE NOM DE L’HÔTEL !

Mais attends, carrément la meuf elle mets une photo de la façade avec le nom de l’hôtel ? Alors que une des règles des Pères Fondateurs de l’urbex dit que « compléter la mythique sentence des Pères Fondateurs de l’urbex »

Premièrement, faire disparaitre les lettres et les enseignes sous Photoshop aurait été easy mais la bâtisse aurait perdu de son charme. La preuve en images.

urbex-alsace-hotel-alexanderscUrbex à l'hôtel Alexanderschanze abandonné en Allemagne - Urbex Alsacehanze-f1-urbex

Ensuite, cet hôtel a la chance d’être situé loin de tous les casseurs et autres couillons qui volent et brûlent tout.

Facilement trouvable sur le net, il faut être motivé pour faire des heures de routes pour déchirer 3 oreillers, casser 2 ampoules et essayer de brûler un cadre de lit (en ayant pris soin au préalable d’arracher la porte ou une fenêtre au pied de biche pour arriver à entrer).

En effet je n’ai que la façade puisque les allemands de la ville d’à côté (et responsables du lieu) ont tout fermé, scié des barreaux aux échelles, muré et placardé des planches de bois partout pour éviter les intrusions.

Il aurait fallu sortir le pied de biche ou la disqueuse pour y entrer. Donc niet pour moi.

Alors ne te fatigue pas à miauler, au final çà t’évitera de dépenser 2.99 euros pour acheter l’adresse sur un des nombres sites qui vendent des cartes de spots. De rien.

Urbex à l'hôtel Alexanderschanze abandonné en Allemagne - Urbex Alsace Urbex à l'hôtel Alexanderschanze abandonné en Allemagne - Urbex Alsace Urbex à l'hôtel Alexanderschanze abandonné en Allemagne - Urbex Alsace

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Julie
    14 août 2019 at 0 h 42 min

    Je suis déjà passée devant cet hôtel en allant au Mummelsee. Je le trouve presque joli avec les enseignes Formule 1 en fait, c’est grave docteur ?

  • Reply
    Antoine
    17 août 2019 at 21 h 40 min

    Bonjour es possible d’échanger des lieu en Alsace avec vous
    Merci
    Bonne soirée

  • Leave a Reply